Le site d'un musulman libre penseur 

L'islam Originel

Le site d'un musulman libre penseur

06_Comment Jesus devient Christ

Posted by AHMED AMINE on October 11, 2009 at 2:22 PM 1383 Views

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

1 Comment

Reply AHMED AMINE
10:43 AM on May 1, 2015 
Q 1: Que dit Dieu dans le Coran au sujet du péché originel tel que raconté par la Bible ?
R: La réponse est qu'en Islam il n'existe pas cette notion du péché originel, la faute a été pardonné immédiatement par Dieu dès lors quel le couple qui la partage a demandé le pardon.

Voici la version d'Adam et Eve selon le Coran:

Dieu relate : "Et Nous dîmes : "O Adam, habitez, toi et ton épouse, le Paradis. Et mangez de (ce qui) s'y (trouve) en toute aisance ; et ne vous approchez même pas de cet arbre [= pour en manger quelque chose], sinon vous serez du nombre des injustes " (Coran 2:35 et Coran 7:19).

"Et Nous dîmes : "Descendez, les uns ennemis des autres. Et vous aurez sur la Terre un lieu de demeure et un profit jusqu'à un certain temps"" (Coran 2:36).

Dieu commente ainsi ce que Adam et Eve firent : "Et Adam désobéit (ainsi) à Son Pourvoyeur et se fourvoya alors" (Coran 20/121).

Dieu relate ce qu'Il leur dit alors : "Et leur Pourvoyeur leur dit : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre, et ne vous avais-Je pas dit que le Diable est pour vous un ennemi déclaré ?"" (Coran 7:22).

Cette action du couple a eut pour conséquence qu'ils durent quitter le Paradis : "Et Nous dîmes : "Descendez, les uns ennemis des autres. Et vous aurez sur la Terre un lieu de demeure et un profit jusqu'à un certain temps"" (Coran 2:36).

Q2 Quel était cet arbre dont Adam et Eve ne devaient pas manger le fruit ? Le Coran ne le précise pas.

Il ne s'agissait pas comme dans la Genèse de l'Arbre de la Connaissance, auquel Adam et Eve auraient voulu accéder alors que Dieu le leur avait interdit. Au contraire, la capacité de découvrir, de prendre connaissance et d'assimiler des connaissances nouvelles, Dieu dit : "Et Il [= Dieu] a enseigné à Adam les noms, tous" (Coran 2:31). On voit bien la différence entre Genèse et Coran.

L'interdiction consistait donc seulement en une limite imposée par Dieu à l'homme afin de le tester dans son degré d?obéissance Dieu sOn créateur.

Q3: Quel était le Paradis dans lequel Adam et Eve se trouvaient-ils ? : le Paradis céleste, ou un paradis terrestre ? Le Coran ne le précise pas mais tout porte à croire qu'il s'agit d'un Parids terrestre après l'évolution de l'Homme qui a été choisi parmi les Bachars ( pré humains)

Q4 Est ce que Eve a été la fautive en tentant Adam ? R: Adam et Eve commirent tous deux l'action de manger ce fruit, ils étaient responsables tous les deux. Il y est seulement dit que Satan les poussa tous deux à faire cette action et qu'ensuite tous deux reçurent des reproches de la part de Dieu.

Q5 Et le serpent dans tous ça ? PAS DE SERPENT dans le Coran, est moins dans la fable.

Q6 Dieu a-t-il pardonné au couple ? Adam et Eve demandent pardon à Dieu, et Dieu leur accorde Son Pardon :

Dieu relate : "Tous deux dirent : "O notre Pourvoyeur, nous avons fait du tort à nous-mêmes, et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas Miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants"" (Coran 7: 23).

Idem ici : "Adam reçut alors de son Pourvoyeur des paroles Et Il accepta alors son repentir ; Il est, Lui, Celui qui accepte le repentir, le Miséricordieux" (Coran 2:37).

Dans un autre verset encore, Dieu dit : "Ensuite son Pourvoyeur le choisit ; Il accepta alors son repentir et (le) guida" (Coran 20:122).

Conclusion : pas de serpent, faute partagée par le couple Adam et Eve, faute pardonnée aussitôt par Dieu, pas de péché Originel, donc nul besoin d'un sacrifice ultérieur pour racheter l'humanité par l'envoyer un agneau pascal en la personne de Jésus christ tel que proclame la théologie chrétienne basée sur cette interprétation de la faute commise par Les parents de l'humanité